SAP HESTIA
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Entretien avec Amina Bouhlel, la Persévérante

03/06/2024

1. Comment avez-vous rejoint SAP HESTIA et qu’est-ce qui vous a motivé à rester ?

Je suis Tunisienne. C’est à la suite de mon mariage que je suis venue m’installer à Marseille. Hormis mon mari, je ni famille, ni ami ici. En Tunisie j’avais suivi des formations et passé un diplôme d’auxiliaire de vie. Ce métier m’a toujours attiré. Aussi, j’ai décidé de postuler à des offres d’emploi. Mon premier contact chez SAP HESTIA a été Redouane. Le 18 juin prochain, cela fera trois ans que je travaille pour la société. Cet emploi m’a permis de tisser du lien social. Ce qui me motive à rester ce sont les relations que j’ai construit avec les bénéficiaires. Le fait que SAP HESTIA soit une entreprise multiculturelle a été un atout précieux pour moi. J’ai rencontré des personnes qui comprenaient les difficultés liées à mon parcours. Je me suis sentie soutenue dans le perfectionnement de mon français.

2. Quel a été votre plus grand défi en travaillant chez SAP HESTIA et comment l’avez-vous surmonté ?

Mon plus grand défi a été de devoir apprendre à utiliser le PeniFlow pour un bénéficiaire. Cela fait parti des missions délicates de notre métier. Heureusement j’ai été bien encadrée et formée dans le cadre de cette mission. Redouane, ainsi que la mère du bénéficiaire ont pris le temps qu’il fallait pour que j’apprenne à réaliser correctement tous les gestes techniques, afin que je sois le plus à l’aise possible pour garantir le bien-être du bénéficiaire.

3. Pouvez-vous partager une expérience marquante que vous avez vécue avec un client ?

J’étais en intervention chez un bénéficiaire lorsque j’ai commencé à faire une sévère crise d’asthme. N’ayant pas subi de crise depuis longtemps, je n’avais plus de médicament ni d’ordonnance pour mon traitement. Le bénéficiaire, handicapé moteur, a insisté pour que l’on aille à la pharmacie. Là, il a simulé être affecté par une crise d’asthme pour obtenir le médicament. Il jouait tellement bien la comédie que moi-même je l’aurais cru. La pharmacienne lui a délivré le médicament sans hésiter. Cela a renforcé notre complicité.

4. Comment SAP HESTIA a-t-elle évolué depuis que vous avez rejoint l’entreprise ?

Selon moi, il y a davantage de moments, réunion ou événements participatifs, organisés afin que l’on se retrouve avec nos collègues pour échanger sur des sujets liés à notre travail. Je trouve aussi que beaucoup d’effort ont été fait sur la communication. Je trouve qu’il y a une réelle ouverture, on peut aborder sereinement tous les sujets et on est écouté. J’apprécie la volonté de transparence, dans cette entreprise je connais toute l’équipe, même le directeur et la présidente. Si j’ai besoin de m’entretenir avec eux, je sais que c’est possible.

5. Qu’est-ce qui, selon vous, distingue SAP HESTIA des autres entreprises d’aide à la personne ?

Selon moi, ce qui distingue SAP HESTIA des autres entreprises d’aide à la personne, c’est l’attention portée aux salariés. Les encadrants sont arrangeants et attentifs à nos contraintes personnelles. Ils nous soutiennent et cela me permet de trouver un bon équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

Entretien avec Amina Bouhlel, la Persévérante
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